Vous connaissez ma passion pour le détournement d'objets IKEA pour la déco... Alors j'ai encore frappé avec la célèbre tablette pour photos MOSSLANDA qui m'a servi a décorer la chambre de l'abonnée qu'on a transformée récemment 😍
![Customisation de l'étagère MOSSLANDA pour transformer la chambre d'une abonnée (Ikea hack)](https://static.wixstatic.com/media/fa3a5b_9def8b233fc846a9834df4df3b35d6e0~mv2.png/v1/fill/w_980,h_562,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/fa3a5b_9def8b233fc846a9834df4df3b35d6e0~mv2.png)
Matériel
Outils
Crayon
Objet rond (j'ai utilisé un rouleau de scotch personnellement)
Scie sauteuse
Papier à poncer
Pinceau
Perceuse/visseuses
Budget
L'étagère MOSSLANDA coûte 9,99€ en 115cm et 3€ en 55cm.
Il faut compter en plus de cela la peinture, si vous devez l'acheter. De mon côté, c'était le reste du pot avec lequel nous avons peint le mur.
Étapes
Tracer des ondulations/vagues sur la face avant de l'étagère à l'aide d'un crayon et d'un objet rond (à sélectionner selon la taille souhaitée pour les ondulations). Attention, pour cette étape, il faut veiller à ne pas tracer en dehors de la zone que l'on peut découper (et donc dans le bas de l'étagère).
Découper les vagues à l'aide de la scie sauteuse.
Poncer la découpe pour de jolies finitions ainsi que tout le reste de l'étagère pour que la peinture accroche.
Peindre l'ensemble de l'étagère (en deux couches si besoin, comme dans mon cas).
Ajouter un vernis pour rendre le support lessivable.
Fixer l'étagère au mur avec des chevilles ou du matériel de fixation adapté au type de mur (matériel non fourni avec l'étagère)
Les étapes en vidéo
Si vous souhaitez découvrir d'autres IKEA HACK ou revoir tous les épisodes de la transformation de la chambre d'une abonnée, rendez-vous sur mon compte Instagram pour visionner les 7 épisodes de cette première édition ✨
Kommentare